l'Alliance Des Déjantés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Alliance Des Déjantés

FORUM DE GUILDE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leanir

Leanir


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2009

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:34

Bonjour,

j'ai pu observer dans d'autres guildes, un 'système' ou action, d'accompagnement des bas levels.

Sans aller jusqu'au cas que j'ai pu observer :

un level 55 accompagnait un level 1 , dès le départ.


Je pense que la progression du nouveau serait plus sympa et rapide.

Dans d'autres jeux, genre Last Chaos, l'obsession est souvent d'être le plus fort possible.

Dans Runes of Magic, je ne pense pas me tromper en disant que la convivialité, l'entraide
et la bonne ambiance sont plus présentes qu'ailleurs.



J'ai été, moi-même accompagnateur/instructeur/entraineur dans des simulations médiévales . Et je me souviens du plaisir que j'avais à partager mes astuces et expériences.


Plaisir plus grand que de vouloir gagner à tous les coups.
Car on trouve toujours plus fort ou mieux équipé que soi.

Voilà, c'était une suggestion pour accompagner les nouveaux.

bon jeu.


Angelo.
Revenir en haut Aller en bas
hasgar
Admin
Admin



Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2007

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:49

Salut leanir nous avons jamais fonctionné de la sorte notre optique de jeu est plutôt d'aider le maximum de gens au moment ou ils en ont besoin

partager nos expériences de jeu avec la communauté est pour nous essentiel et colle tout a fait a notre esprit de jeu

personnellement je suis pas prêt a accompagner un seul joueur du lvl 1 au lvl 55 pour plusieurs raison qui concerne que moi bien évidemment

la première est qu'au final si on fait ca on connait bien un seul joueur mais pas le reste de la communauté

la deuxième est que ca serait beaucoup trop long a suivre qu'un seul joueur, c'est a dire selon les connexions de chacun et les horaires de jeu ca pourrait aller de 3 semaine a plus d'un mois

la troisième et que des personnes profiterais de se parrainage pour qu'on up leur perso a leur place

voila pour moi les 3 points qui me dérange le plus dans cette histoire de parrainage

maintenant il suffit de demander et on se fera un plaisir de venir t'aider si on est pas occupé

mais c'est vrai qu'on est souvent en train d'aider les personnes de la guilde même si tu le vois pas car il y a pas mal de personne sur TS et c'est vrai que souvent le dialogue est plus facile en vocal et dés qu'on nous demande en général on vient aider avec plaisir

bizoO
Revenir en haut Aller en bas
Leanir

Leanir


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2009

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:02

merci pour ces précisions. J'imagine bien que tous le monde ne peut pas
suivre quelqu'un du début à la fin ( le cas extreme, comme je le précisais).


Globalement, vous venez tous de World of Warcraft.


Donc la prise en main est quasi naturelle dans Runes of Magic.


Pour les autres, et débutants, c'est une sacré aventure que de se lancer dans Rom.

Le jeu est riche et intéréssant. On s'y perd vite dès les 1ers niveaux.


Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth0076

Sephiroth0076


Messages : 419
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 31
Localisation : Montréal

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:06

Plop,

Oui, et nous sommes la pour vous guidez, non par 1par 1 mais pour tout le monde.

Pourquoi n'encadrer qu'une personne quand on peut aider toutes les personne qui nous posent des questions? la prise en main est difficile? ba il suffit de poser les questions que tu aimerais poser a un "parrain" et toute la guilde seras ton "parrain" l'entraide ne doit pas être limiter a une personne, mais a toutes les personnes de la guilde .

Cordialement, Sephiroth0076.
Revenir en haut Aller en bas
Leanir

Leanir


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2009

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:22

ok, on se ne comprend pas :

suivre quelqu'un ne veut pas forcément dire : le suivre à la trace et physiquement Wink

Quand tu fais un stage dans une entreprise, ton maitre de stage te donne les conseils, les bases. Il n'est pas toujours derrière toi Wink

Dès fois, il vient voir si tout va bien et il retourne à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth0076

Sephiroth0076


Messages : 419
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 31
Localisation : Montréal

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:59

Ouai, enfin a voir avec les officiers, mais nous n'avons jamais fonctionner comme ceci, qui sait .

C'est intéressant de suivre les nouveaux pour les aider, mais, je pense, que les conseils sont ouverts a tous, même nous qui "venons de WOW" n'avions pas une bonne prise en main du jeu au début ^^, l'aide est utile, certes, mais nous ne sommes pas asser pour s'oquper chacun d'une personne, et en en prenant plusieurs, nous serions surcharger, alors qu'une demande en guilde permet que n importe quel joueur disponible puisse y répondre.

Je comprend, de ne pas être tout le temps derrière, mais le travail d'un "parrain" permet d'aider le nouveau, toute la guilde peut le faire, et au contact de cette personne on va en apprendre un peu sur elle, crée un lien, discuter, etc.

Ce qui malheureusement, comme jéjé le dit, avec le parainage, restreint le contact avec une seule personne, si la personne ne s'en tient qu'a son parrain.

Chaques méthodes d'aide a ses inconveniants et avantages. Je pense que le fait de rester comme nous sommes actuellement permet de jaugé l'initiative des joueurs, comme ceux qui ne parlent pas et ceux qui participes a la guilde.

Je pense avoir exprimer entièrement mon point de vue sur ce système de prise en main des joueurs, espérant ne pas avoir été trop sec.
Mes paroles ne sont en aucun cas agressives.(j'anticipe un peu on me le reproche trop dans mes argumentations.)



Cordialement, Sephiroth0076.
Revenir en haut Aller en bas
hasgar
Admin
Admin



Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2007

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:59

ah c'est bon vieux stage d'entreprise ca date pour moi ^^

mais j'ai bien compris le système que tu voulais adopter

c'est vrai qu'on vient de wow et que ce jeu ci lui ressemble mais détrompe toi nous aussi on a été perdu au début ma femme (kalypso, ptitmymy, les persos avec lesquelles elle joue le plus) a commencé avec la bêta fermé et on la rejoint en aout dés le début du lancement du jeu

car après l'avoir testé elles nous a dit que ca ressemblé a wow et la zénélénia, magicpunk, et moi même (cyrina, delvira) on a commencé ce jeu et la on a été perdu tout comme toi dés le premier lvl

on a fait pas mal d'erreur qui nous on servi et on sait qu'on ne refera pas les mêmes sur nos prochain persos

et au final ce système de parrainage on essaie de l'appliquer mais pour l'ensemble de la communauté
je dis pas que ton idée est mauvaise je la trouve même très bien mais je préfère faire partager nos expérience a l'ensemble des joueurs

on est quand même toujours ouvert a toute proposition et nous avons pas des œillères c'est justement a quoi sert ce post

bizoO

Ps:oui c'est vrai seph tu es trop souvent trop sec tu manque te tact a des moments et tes paroles peuvent être agressive sans t'en rendre compte mais on t'aime quand même


Dernière édition par hasgar le Mer 16 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth0076

Sephiroth0076


Messages : 419
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 31
Localisation : Montréal

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:02

Plop,

Ouah * admiratif*.

Voila jéjé, a tout résumé, je m'exprime vraiment mal comparé a lui, on voit l'expérience ^^.


Cordialement, Sephiroth0076.
Revenir en haut Aller en bas
Zéné

Zéné


Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 52
Localisation : Mouchard Jura Franche-Comté

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:12

Perso, le tutorat c'est chouette mais il ne faut pas oublier que la majeure parties des infos est donnée sur TS (mais cela ne nous empêchera jamais de répondre a des questions ou de donner des infos utile sur le champ guilde) donc avis aux amateurs. De plus cela me semble plus conviviale de se parler en live car ainsi on ne passe pas a coté d'une demande ou d'un besoin et franchement on rigole bien dans certain cas.

Bi
zooo à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Leanir

Leanir


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2009

Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:32

Vivement sur Ts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux   Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tuteur/parrain pour accompagner les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire un peu
» pour les kikoolol
» pour les récolteurs
» Spécial pour Brox :D
» C'est pas un Kévin pour rien :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Alliance Des Déjantés :: Les déjantés :: Idées pour la Guilde-
Sauter vers: